SAMIA BERRADA

SAMIA BERRADA

Née à Fès dans une famille passionnée d’artisanat, Samia Berrada découvre très tôt l’art des caftans et de la broderie, avant de mener une carrière dans l’interprétariat et l’entrepreneuriat. Après dix ans en Afrique, où elle s’inspire des couleurs et de l’art du continent, elle choisit de se consacrer entièrement à sa passion et ouvre son atelier à Casablanca en 2002, maîtrisant déjà les secrets de la couture et imposant sa vision de créatrice : des lignes pures et des coupes traditionnelles pour des modèles exclusifs et des créations sobres et élégantes.

Rapidement, Samia Berrada développe un Esprit Couture qui se distingue par un raffinement dans le détail, des matières nobles, des broderies délicates et une qualité irréprochable. Elle mêle dans ses pièces uniques des étoffes précieuses, telles que la soie, le brocart et le broché, pour donner naissance à des caftans entièrement montés et faits à la main, à partir d’un savoir-faire exclusivement marocain.

Remarquée par Femmes du Maroc en 2004, Samia Berrada participe la même année au défilé le plus attendu de la création marocaine, entrant directement dans la catégorie haute couture – une première ! Les collections qu’elle présente font alors forte impression et conquièrent la critique et un public averti.
Réalisés avec minutie et perfection, les caftans de Samia Berrada sont depuis 14 ans une référence incontournable au Maroc et dans la région.